Un mot devient à la mode en ce début 2021 « Reset » ! vous savez ce terme informatique qui signifie « redémarrer; réinitialiser »
En fait, « the great Reset » – la grande réinitialisation- parfois exprimée en franglais-le grand reset- est une formule proposée au forum économique mondial, le WEF, de planification économique pour reconstruire l’économie de manière durable après la pandémie du covid 19
Elle est révélée en mai 2020 par le prince Charles et par Klaus Schwab, directeur du WEF, et cherche à améliorer le capitalisme grâce à des investissements orientés vers le progrès mutuel, et en se concentrant davantage sur des initiatives environnementales
Comme souvent, et comme le suggérait Churchill, il s’agit de transformer une difficulté en opportunité, une crise en reprise…
En ce jour anniversaire de la mort de Gutemberg(1468), quelques chiffres « impriment » : en France, on atteint 1,5 million de personnes ayant reçu le 1° vaccin, et 100000 ayant reçu la 2° dose, donc définitivement vaccinées, ce qui place la France parmi les derniers de la classe européenne. Rêveurs, on entend que, par comparaison, 800000 Italiens sont définitivement vaccinés ; 600000 Allemands ; 400000 Espagnols. Difficile de faire plus mal !
Dans le monde, le covid a fait plus de 2,250 millions de morts. Le virus anglais se répand et pourtant une étude rend hommage au UK pour sa politique de vaccination qui les rapproche de 15 millions de vaccinés(1° dose).
On assiste à une explosion de la vente de masques FFPE qui se vendent entre 1 et 2 € l’unité
Encore quelques chiffres : 60 millions de doses : c’est la première tranche de production prévue par la société Valneva, implantée à Nantes. Mais, n’ayant pu convaincre quelque investisseur français, elle a été captée par des investisseurs anglais, et donc les 60 millions de doses fabriquées en France partiront au Royaume Uni…
Alors du « made in France » profitant aux Anglais ! on s’interroge quand même sur le désastre annoncé du Brexit !
Ah si, la France détient un record . Hier, on a « contrôlé » 65000 personnes, plus que de personnes vaccinées…